top of page

ENDUROSE
2023

Après une année de cours et passées les premières randonnées, les féminines de l’école de moto ont voulu aller voir ce que moto et compétition voulait dire.

Fortes d’une grande progression elles ont décidé de participer à leur première course et ainsi se mesurer aux autres. Quel meilleur choix pour une découverte qu’une course exclusivement féminine ?

Ce sera donc à Beaujeu dans le Beaujolais le  17 juillet 2023 pour l’Endurose.

Elles étaient trois inscrites à l’épreuve, désireuses de découvrir la course mais aussi de faire briller les couleurs du Sud Ardèche Tout Terrain en terre beaujolaise, Elisa, Zabou et Marie.

Départ en famille avec tout le staff pour les soutenir dans leur aventure. On est tous fiers de les accompagner et leur rendre la pareille elles qui nous soutiennent si souvent quand on est sur la piste. Malheureusement Zabou ne pourra participer pour raisons de santé, mais elle ne lâche pas son équipe et sera présente sur la course.

moto enduro endurose_edited.jpg

Cette fois c’est avec les enfants qui sont eux aussi tellement fiers de voir leurs mamans s’accrocher et qui ne lâchent rien pour en découdre avec les meilleures filles françaises mais aussi suisses belges espagnoles etc… On vient de loin pour cette course si particulière qui leur est dédiée !!

Reconnaissances le samedi, repérage des spéciales et choix des trajectoires pour demain, la pression monte jusqu’au contrôle technique ou les motos sont ensuite abandonnées pour la nuit en parc fermé sous la pluie demain ce sera gras !!!

Pleines de questions et d’inquiétudes sur les difficultés qu’elles vont rencontrer demain en liaisons le sommeil sera court et agité.

Les spéciales sont courtes et il faudra mettre du gros gaz, arriver en forme et pointer a l’heure aux CH, ne rien oublier dans son Camel back pour réparer si nécessaire apprendre à remplacer sa bougie sur le bord du chemin, et au fait « comment elles roulent les autres ??? ».

moto enduro féminin_edited.jpg

Dimanche matin, c’est l’heure du départ. Fin du stress, on passe à l’action sous quelques gouttes de pluie histoire de corser un peu le tout !

Tous les supporters prennent la route vers la première spéciale et là c’est nous qui avons l’inquiétude et l’impatience de les voir arriver, le temps semble s’étirer. Elles arrivent enfin et premières impressions sont bonnes, pas le temps de trainasser on rentre en spéciale et c’est reparti pour rejoindre la SP2.

Elles finiront la course dans les temps après deux tours et quatre spéciales.

Puis c’est l’heure des manches finales avec départ en ligne type Moto cross, les enfants et supporters sont à fond ! Ambiance garantie à grands coup de « allez maman !!! »

Premières impressions à chaud :

"C’était génial, on revient l’année prochaine encore mieux entrainées !!!"

"Ça roule quand même devant, je veux arriver à faire çà moi aussi."

"Objectif top 10 rempli l’année prochaine top 5."

Pleines de motivation elles n’ont pas démordu et se sont battues jusqu’au bout, on est tous fiers de vous et à l’année prochaine.

moto enduro féminine_edited.jpg

Premier enduro pour nos féminines 

bottom of page